Pour ceux qui s'aventureraient encore à manger chez Mac Gerbal :)
A noter que l'expérience n'est pas unique. D'autres s'y sont collés et le résultat était le même. Cela dit, ce sont souvent des américains, je me demande si les résultats sont les même en Europe.

mcdo3



 
 
 
 
 
 
 
 
En raison de la récente vague de rapports sur les aliments vendus par McDonald, la question suivante a émergé chez certains consommateurs : Est-il vrai qu'il ne pourrissent pas, et si oui, comment cela se fait-il?
L'expérience la plus célèbre a été réalisé par Len Foley, qui a recueilli les hamburgers de McDonald avec le fromage et le Big Mac pendant plus de 19 ans. Cela lui a servit tout d'abord à créer une vidéo à succès: «The Burger Bionic», ainsi qu'à comprendre que cette malbouffe ne change pas d'apparence pendant des années. «Ils sont vraiment dans le même état que le jour où je les ai achetés!" Dit Foley.




La consultante en nutrition Karen Hanrahan a constaté que les hamburgers de McDonald, conservés dans un environnement de tous les jours, c'est à dire à la maison pendant 12 ans, ne pourrissent pas, mais sèchent un peu et commencent à avoir des "odeurs étranges".


Les phases de la vie des burgers ont été enregistrées par le photographe New Yorkais Sally Davies, qui a opté pour le Happy Meal. Ses œuvres, réalisées en 145 jours, montrent que les moisissures ne prennent pas sur les produits de la chaîne internationale. 


Six mois après le début de l'expérience, les hamburgers avaient l'air aussi frais que le jour où ils ont été achetés. Ils semblaient simplement un peu synthétique au toucher et une apparence semblable à l’acrylique   «Le seul changement que je vois, c'est qu'ils sont devenus dur comme de la roche», dit Davies, cité par «The Daily Mail».


Mais pourquoi les produits McDonald ne se comportent pas comme ceux des autres chaînes de restauration rapide? Selon Foley, la faute en incombe aux pesticides découverts par les experts de la Food and Drug Administration Ceux-ci comprennent le chloroforme, le xylène, sterene, riboflavine, stéaroyllactylate de sodium, chlorotoluene et même l'insecticide DDT, produit par la société Monsanto. (Fawkes: regardez la vidéo, la liste est longue).


Source : RT

Traduction :
 Fawkes News

 

 

iconeshop    facebook-icon        twitter-icon      icone-mail2     youtube-icon8