jeudi 1 mai 2014

Le danger des nouveaux compteurs électriques Linky EDF

Voici pour commencer la mise en bouche un reportage sur les compteurs intelligents mais "radiatifs". En fait terriblement électro polluants du fait de l'utilisation de courants porteurs de heure fréquence. (Voir la vidéo en bas de page.) 

Il sera possible, si vous habitez une maison individuelle de limiter la pollution à l'intérieur de la maison en mettant la sortie du disjoncteur en "court jus" grâce à des condensateurs de valeur adéquats. Mais dans les immeubles collectifs, bonjours les dégâts car les gens sont tellement abrutis par leur individualisme que pour s'entendre solidairement pour refuser cette saloperie ou prendre des mesures correctives, ça va être la galère ! Le cas échéant je donnerai les valeurs à utiliser après contrôle. Notez que l'on peut d'ores et déjà déparasiter son installation car le réseau EDF ramasse toutes sortes de saloperies. Mais il faut veiller à ne pas court-circuiter la fréquence utilisée pour le déclenchement du tarif réduit... J'ai ce qu'il faut mais j'ai pas encore installé. 

Les dangers avérés du compteurs Linky 

Les vrais dangers sont les suivants : 

- Pollution électromagnétique massive et catastrophique à terme (l'Allemagne les aurait refusés). 
- Possibilité de couper la distribution d'un abonné à distance donc plus aucune possibilité d'arrêté d'interdiction de coupure par une municipalité puisque le technicien n'aura plus à se déplacer. 
- Risque de surfacturation. 
- Atteinte à la vie privée (possibilité d'espionnage à distance ???) 

Ce dernier point est peut-être surévalué et les pages qui en parlent ne disent pas de quelle manière ces compteurs porteront atteinte au respect de la vie privée. Certes on pourra détecter à distance la présence ou l'absence d'un abonné et des employés ERDF marrons pourront rencarder des voleurs mais si ce n'était que cela, ce ne serait pas bien menaçant car les cambrioleurs procèdent d'abord à des observations sur place. 

Peut-on refuser ces compteurs ? 

Certains évoquent une possibilité d'action basée sur la déclaration des droits de l'homme pour atteinte à la vie privée mais ce n'est pas sérieux. Le seul motif valide c'est d'abord la pollution électromagnétique car on peut ne pas utiliser de portable, en revanche là on sera inondé. Le site next-up.org propose une stratégie beaucoup plus efficace : 
Voir http://www.robindestoits.org/Lettre-type-de-REFUS-d-insta... 

Les risque de surfacturation 

Il existe un risque tarifaire du fait de l'absence de paliers de consommation auquel s'ajoute une moindre tolérance alors que les disjoncteurs réagissent plus souplement : 
Voir http://www.lefigaro.fr/conso/2013/09/24/05007-20130924ART... 
Voir http://www.quechoisir.org/environnement-energie/energie/e... 

Linky-compteur-ERDF



Votre facture risque d'exploser littéralement, voici pourquoi : 

L'arrêté précise aussi que le compteur doit permettre « à chaque fournisseur d'électricité de définir ses propres calendriers tarifaires (...) jusqu'à au moins dix classes tarifaires » et ajoute qu'il peut proposer « des prix différents selon les périodes de consommation, notamment lorsque la consommation de l'ensemble des consommateurs est la plus élevée ». 

Traduction : comparer les tarifs va devenir aussi compliqué que dans la téléphonie mobile. Pire encore, l'électricité sera facturée au plus haut quand elle est indispensable, à bas prix quand personne ou presque n'en consomme ! Les pics de consommation hivernaux, une spécialité franco-française due au chauffage électrique, devraient être répercutés au prix fort. Les ménages équipés risquent de devoir choisir entre flambée des prix ou inconfort. 

Vous avez compris ou il faut vous faire un dessin? Cette pratique est à la limite illégale à moins que la compagnie ne se ménage la preuve par signature que le client a été informé par une clause attirant spécialement son attention sur cette innovation! 

Mais j'ai entendu parler de dysfonctionnements :
« Trop de dysfonctionnements sont observés pour installer Linky dans sa version actuelle », remarque Charles-Antoine Gautier, chef du service contrôle des concessions à la FNCCR, la Fédération nationale des collectivités concédantes et régies. ERDF (Electricité réseau distribution France) affirme que tout va bien, mais sur le terrain, c'est loin d'être le cas. Quelque 300 000 de ces fameux boîtiers dits « communicants » sont actuellement en cours de déploiement chez les particuliers par ERDF dans deux zones tests, à Tours et Lyon. 

« Outre ceux que nous révélions dans notre édition du 8 juin dernier coupures intempestives, compteurs plus chers que prévu , de nouveaux griefs sont en effet apparus. Notamment des anticipations de consommation largement surestimées. Un couple de retraités a ainsi vu ces anticipations passer de 250 kWh (kilowattheure) à 508 kWh après la pose d'un compteur Linky dans sa résidence secondaire à Tours ! Il leur a donc fallu avancer plus de 200 €, contre 100 auparavant. » 

Voir http://www.leparisien.fr/economie/la-grogne-monte-autour-du-compteur-electrique-linky-14-09-2010-1067344.php
La grogne ? La colère et la rage oui et il y a de quoi ! Viendra un jour ou des employés ERDF se feront tirer comme des lapins ça je vous le prédit car lorsque les gens vont se réveiller à la suite de la grande arnaque planétaire du TAFTA conçue pour maintenir, par l'extension du marché sans contraintes, la monnaie de singe qu'est devenu un dollar adossé à rien, les fusils à lunettes risquent d'entrer en exercice. 
Notez qu'avec les possibilités de coupure à distance, on risque en cas de guère civile dans un quartier de le priver massivement de « jus ». Je vois se profiler à l'horizon de l'inédit et pas mal de terrorisme en réponse mais on l'aura voulu car si on a ajouté récemment des restrictions à la possession des armes,faites moi confiance que les quartiers sensibles sont bardés de dépôts de Kalatchnikoff qui entreront dans la danse le moment venu, d'où l'intérêt d'habiter la campagne profonde pour ceux qui le peuvent, les chasseurs pouvant faire office de « milice » citoyennes improvisées en cas de coup dur ! 

Atteintes à la vie privée ? 

Plusieurs journaux ont également dénoncé l'intrusion dans la vie privée permise par ce compteur, après la tenue à Madrid en novembre 2009 de la 31ème Conférence internationale de protection des données et de la vie privée. À cette occasion, Elias Quinn du Centre pour la sécurité énergétique et environnementale de l'Université du Colorado, a pointé le risque d'une tentation par les compagnies électriques de vendre les données collectées par les compteurs intelligents. « La vision instantanée de la consommation électrique s'apparente à une fenêtre ouverte sur le mode de vie de son utilisateur, constate t-il. Ne peut-on imaginer que des fabricants de somnifères soient intéressés par des clients allumant souvent leur lumière au milieu de la nuit ? ». 

Cette hypothèse est ridicule, il faudrait d'abord démontrer que l'allumage d'une lampe de chevet est ou de luminaires est repérable. Ensuite les somnifères se vendent en pharmacie et de la pub postale pour des plantes facilitant le sommeil ne serait guère rentable. 

A mon avis, le compteur ne pouvant transmettre que des variations quantitatives, on ne peut pas en tirer grand chose hormis la présence ou l'absence de l'abonné. Mais si le tarif fort est appliqué quand la consommation ambiante va grimper subitement sans que cela soit prévisible par des plages horaires, il faudra plaider l'escroquerie et réclamer des dommages conséquents et des amendes dissuasives. 


Le chercheur préconise donc « un strict encadrement juridique ». 

Surtout, pour les ménages ayant des difficultés à payer leur facture, la sanction sera désormais instantanée. « Avec le Linky, ce sera la coupure ferme et immédiate pour le client qui n'aura pas payé sa facture », prévient le syndicaliste Guy Habai. 

En permettant l'ouverture et la fermeture de l'alimentation à distance, les fournisseurs pourront d'un simple clic couper ou limiter l'accès à l'énergie de toute personne en défaut de paiement, voire l'obliger à prépayer sa consommation. « Nous, les techniciens, avons du mal à arriver chez le client et à lui couper l'électricité. Nous avons la possibilité de le mettre en consommation restreinte en posant des fusibles avec moins d'ampères », témoigne le syndicaliste. 

Dans plus de 80 % des cas, après avoir discuté avec le client qui a des difficultés de paiement, l'agent repart avec un chèque ou la preuve que ça a été payé la veille. 
Voir http://vivresansogm.org/piecesjointesdes/compteurs-erdf-linky.doc 

L'eau et l'électricité étant des fournitures vitales, il existe des interdits à cet égard qui s'opposent à une coupure complète de sorte que la possibilité de couper à distance constitue un viol des sauvegardes existant à cet égard. Voici à cet égard un document (incomplet) qui nécessiterait un approfondissement quant aux ressources légales existantes. On notera que les compteurs à pré-paiement seraient interdits... Je n'ai pas le temps de peaufiner mon post sur ce point mais les lecteurs qui ont du temps pourraient m'aider à compléter mon travail sur ce point précis. 
Voir http://www.vie-publique.fr/documents-vp/extrait_droit_eau.pdf 

A noter que les personnes dont la vie dépend d'un appareil électrique (correction des apnées du sommeil) devraient prendre l'initiative d'avertir leur fournisseur par lettre recommandée avec AR qu'en cas de coupure pour un motif quelconque l'abonné ou la famille se réserve le droit d'attaquer et d'exiger des dommages et intérêts en cas de coupure y compris pour raisons de force majeure. L'électricité étant une fourniture vitale, les compagnies se doivent de prévenir en temps utile leurs abonnés vulnérable afin qu'elles puissent prendre des mesures comme de se déplacer dans un endroit encore sous tension. 

Conclusion 

Je pense pouvoir dire que ce post est probablement le seul sur Internet, du moins en français, qui ait tenté de faire le tour de la question. Vous pouvez constater qu'il existe énormément de moyens pour contraindre les compagnies à ne pas déconner. Il ne faut pas hésiter à faire pression et au besoin constituer des associations de défenses plus ou moins locales pour agir collectivement en justice si la nécessité s'en fait sentir. 

Bon courage, avec toutes les saloperies en tout genre qui se préparent pour 2015. ce sera sans doute une année "diabolique". Le nombre 16 étant un nombre de catastrophe de chute et d'écroulement, je ne serais pas étonné que tout ce que je prévois se précise d'ici deux ans environ. Le changement de paradigme de 2012 c'était une mauvaise plaisanterie et un bobard mais c'était probablement le commencement des épreuves marquant une sorte de descente aux enfers... 


bouton_texte4 - Copie
Posté par Flick Flack à - - Commentaires [31] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur Le danger des nouveaux compteurs électriques Linky EDF

  • Je suis totalement d'accord avec l'article est particulièrement avec le dernier paragraphe. Ca va bientôt "péter", ça c'est sur et certains.

    Imaginez, que tout pète, c'est la guerre civile, partout, ils nous coupent l'eau, l'électricité etc...imaginez le bordel que ça va être. Beaucoup de gens mourront que ce soit de la privation d'énergie, ou bien dans la guerre civile (car les flics et les gendarmes, n'hésiteront pas a répondre et pas avec du gaz CS, non, avec de beaux fusils et de belles mitrailleuses) même si on ne s'attaque pas a eux directement mais a ces salop****** de gouvernants qui veulent nous enterrer vivants!

    *eh bien oui...ça va bientôt se réaliser...préparons nous...notre survie dépendra de notre capacité a s'entraider, si tout le monde reste dans cet individualisme, individualisme voulu et instauré par le système pour mieux nous bais*r aujourd'hui, si nous restons dans ce piège a con...

    Alors on va vraiment tous mourir.

    A méditer.

    Posté par Patrick, jeudi 1 mai 2014 à 22:16 | | Répondre
  • En ce qui me concerne, je commence à en avoir "marre" que E D F nous prenne pour des vaches laitières. Franchement, je constate qu'ils me prélèvent un montant d'un coup, sans avoir reçu une facture avant, dépassant même 800€ , c'est quoi ce foutoir ? J'ai immédiatement fait opposition à ma banque !! En plus ce n'est pas la première fois qu'ils osent faire ça. Je suis hors de moi, direction > consommateurs!

    Posté par stefy, vendredi 16 mai 2014 à 22:29 | | Répondre
  • Je pense que au lieu de changer les compteurs électriques récents qui sont électroniqueset inviolables,il serait plus judicieux d'éliminer les anciens compteurs qui sont tres souvent bloqués,
    Beaucoup d'utilisateur savent comment le faire !

    Posté par janot831, lundi 8 décembre 2014 à 10:05 | | Répondre
  • Il faudrait surtout arrêter de croire des articles aussi fou que celui ci!
    J'ai bien rigolé il faut arrêter d'être parano...
    Le principe est de payer sa consommation réelle donc vous n'allez pas payer pour les voisins...
    Ensuite cela ne fera pas plus d'onde que vos portables
    Et pour finir l'interruption de distribution d'énergie de fera dans les mêmes conditions qu'à ce jour même si le technicien ne se déplace pas...
    Allez lire des vrais articles c'est mieux 😊

    Posté par Kk, dimanche 21 décembre 2014 à 01:49 | | Répondre
  • Il faut savoir que ces nouveaux compteurs servent d'abord et avant tout à mieux gérer le réseau électrique actuel, qui est dimensionner pour les pics de consommation. Ainsi si ça peut éviter à EDF d'installer une nouvelle ligne haute tension qui va couter 1 milliards d'euros, ça se ressent directement sur la facture d'électricité.
    De plus, ces nouveaux compteurs sont indispensables à l'intégration massive des nouvelles énergies renouvelables, surtout solaire photovoltaïque ou même éolien, géothermique ou autre.

    Ainsi comme d'habitude, quelques ignares ont peur du changement et d'un système qui nécessitent des solutions concrètes pour évoluer. Le produit LINKY n'est pas encore installé massivement car il n'est pas au point (techniquement et au niveau de sa sécurité du transit de données). De nombreux tests sont encore à l'étude, mais pour garantir un avenir propre aux générations futures, c'est une des solutions les plus importantes pour réduire la consommation des ménages.

    Posté par BigDino, lundi 19 janvier 2015 à 19:53 | | Répondre
    • Bonjour,
      Puisque vous êtes du métier, pourriez-vous nous dire pourquoi la communication CPL des compteurs n'a pas été conçue pour être intermittente (par ex. avec le pas légal de 10 minutes) de manière à éviter la pollution environnementale continue ?

      Posté par robert, samedi 13 juin 2015 à 09:11 | | Répondre
      • désolé, c'était pour le contributeur ci-dessous !

        Posté par robert, samedi 13 juin 2015 à 09:11 | | Répondre
  • Bonjour,
    je suis agent ERDF, je tiens à apporter quelques précisions qu'en à l'apport de ce nouveau compteur.
    Premièrement votre facture sera payer à la consommation REELLE, vous n'aurez plus de barème où vous payerai plein pot l'hiver et moins l'été.
    Deuxièmement, le courant CPL utilisé est 10 000 fois moins nocif que l'utilisation d'un téléphone fixe ou mobile.
    Linky est un investissement à long termes déjà testé dans certains pays et regardé par d'autres, il nous permettra d'avoir une vision du réseau BT que actuellement nous n'avons pas.
    Pour les histoires d'espionnages, des dispositifs majeurs anti-hack on été mis en place, de plus, il permerttra une réduction importante de fraudes au compteur.

    En esperant avoir aider plus d'un parano,

    cordialement

    Posté par Jp, mardi 12 mai 2015 à 08:57 | | Répondre
    • Bonjour,
      Puisque vous êtes du métier, pourriez-vous nous dire pourquoi la communication CPL des compteurs n'a pas été conçue pour être intermittente (par ex. avec le pas légal de 10 minutes) de manière à éviter la pollution environnementale continue ?

      Posté par robert, samedi 13 juin 2015 à 09:12 | | Répondre
      • Pourriez-vous aussi nous dire comment est calculé ce facteur 10000: en tenant compte de la puissance reçue en moyenne ? En tenant compte de la durée d'exposition ? S'agit-il d'un simple calcul d'énergie reçue ?

        Posté par robert, samedi 13 juin 2015 à 09:14 | | Répondre
    • "des dispositifs majeurs anti-hack on été mis en place"... majeurs au pays des bisounours ! Les hackings seront d'autant plus développés qu'il s'agira d'un produit de masse. Mais il faut aussi s'en réjouir: ces hackings seront le contre-pouvoir de ce dispositif conçu dans le dos des citoyens.

      Posté par robert, samedi 13 juin 2015 à 09:18 | | Répondre
    • bonsoir,alors expliquez nous pourquoi qu'au canada,en amérique ils les retire apres plusieurs jugement et personnes tombés malade et parlez nous de ceux qui ont grillés et explosés en faisant des victimes merci pour votre franche réponse

      Posté par perdros76, jeudi 23 juillet 2015 à 21:35 | | Répondre
  • Aurait-il été possible de rendre la connexion CPL de ces compteurs intermittente (par exemple avec le pas de 10 minutes prévu par la règlementation) pour limiter la pollution ? Auquel cas, il serait peut-être judicieux d'attaquer selon l'angle de l'absence de mesures de précaution, plutôt que sur le principe.

    Posté par robert, samedi 13 juin 2015 à 09:04 | | Répondre
  • Il est écrit qu'avec Linky on peut avoir des surfacturations et couper le courant à distance....c'est déjà le cas quand on a pas de compteur Linky.

    Je ne lis même pas la suite si dans 3 phrases il y a déjà 2 conneries d'écrites...

    Posté par dimebag, vendredi 24 juillet 2015 à 13:00 | | Répondre
  • Chuck McGill, sors de ce corps " pour ce qui on regarde better caul saul " lol

    Posté par jimmy, mercredi 29 juillet 2015 à 17:34 | | Répondre
  • Moi je suis persuadé que c'est nous consommateur qui paierons la facture des 5 milliard dans des augmentations de tarif du KWH ou de l'abonnement , des 3 lignes de taxe qui nous sont appliquées ces dernières années a laquelle on rajoute de la TVA . Je suis tout a fait d'accord que les compteurs Electronique qui sont déjà largement mis en place sont efficace contre les voleur de courant et ils nous permettent déjà de connaitre notre consommation instantanée (ligne N° 4) C'est un gaspillage énorme d'argent qui ne rend service qu'a EDF cette somme énorme aurait été plus utile pour construire des éoliennes ou des centrales photovoltaïque comme à Bordeaux

    Posté par titi de St Marc, mardi 1 décembre 2015 à 20:42 | | Répondre
  • J'ai le contrat EJP qui est tres bien car il nous encourage à ne pas consommer pendant les 22 jours des pics élevés de consommation du pays est ce que EDF va garder ce système car il lui déplait EDF voudrait nous faire payer plus. Est ce que l'installation de ces nouveaux compteur ne sera pas l'occasion de nous racketter encore plus...

    Posté par titi de St Marc, mardi 1 décembre 2015 à 20:52 | | Répondre
  • Encore un guignol qui écrit dans savoir de quoi il parle.

    Posté par Millenariste, vendredi 4 décembre 2015 à 07:13 | | Répondre
  • Et les camps de gens du voyage comment vont ils se brancher ? Ne vont ils pas continuer permettra t 'il une réduction importante de fraudes au compteur. ?

    Posté par janot831, vendredi 4 décembre 2015 à 17:34 | | Répondre
  • Au lieu de traiter les gens de guignol expliquez en quoi je ne saurais pas de quoi je parle... Je suis tout a fait conscient que les fournisseurs d'eau, de gaz et d’électricité nous rajoutent de nouvelle taxe auquel on applique de la TVA je paie même une redevance d'assainissement non collectif pour une fosse toutes eaux le comble car c'est facturer un service qu'on nous rends pas. Il y a de nombreux exemple de ce type car en France nous sommes les champions des Impôts et taxes, vous ne vous en êtes peut être pas rendu compte ou vous faites parti de ceux qui nous les appliquent. C'est plus sympa de s'expliquer cordialement...

    Posté par titi de St Marc, vendredi 4 décembre 2015 à 19:16 | | Répondre
  • Le personnel et les actionnaires ERDF ne sont pas concernés donc se lavent les mains des conséquences que nous aurons à subir .

    Posté par janot831, samedi 5 décembre 2015 à 06:23 | | Répondre
  • Non au compteur LINKY qui est fabriquer pour TUER les humains . honte à ERDF
    ce n ' est toujours q ' une histoire de gros sous ,Honte à l ' état .

    Posté par gabriella, samedi 26 décembre 2015 à 18:17 | | Répondre
    • La bêtise tue plus sûrement que links. Je prévois une hécatombe.

      Posté par peplu du thou, lundi 29 février 2016 à 08:16 | | Répondre
  • Seul un agent ERDF équipé d'une carte d'accés photo signature de la hiérarchie et numéro de téléphone et habilité a rentré dans une habitation .

    Posté par yetisse, jeudi 14 janvier 2016 à 10:45 | | Répondre
  • encore une belle bande de toquard qui ne savent pas de quoi ils parlent !

    Posté par testouille, dimanche 24 janvier 2016 à 12:50 | | Répondre
  • vous qui tremblez de tant de dangerosité imaginaire, j'ose espérer que vous ne fumez pas,ne roulez pas diesel ou surtout pas du tout, jamais, car rouler tue, et très souvent. ne prenez pas de vélo, très dangereux....ou est-ce que ...quand vous choisissez vous même votre nuisance, vous ne dites surtout rien pour ne pas vous embêter vous même. Mais si cela vient d'ailleurs, alors quel régal que de gueuler et bloquer ces affreux systèmes de votre confort occidental (l'électricité quelle chienlit avec toutes ces ondes...mais j'aime pas quand même pas les tempêtes qui coupe le courant : Je ne peux plus remonter mes volants roulants ....et mon congel',alors)
    Vous faites tous les jours caca dans de l'eau potable et vous vous payez encore le luxe d'en faire un nerveux ... de caca quand des gosses qui boivent de l'eau dont vous ne voudriez même pas pour vous laver les fesses, rêvent d'avoir un quantième de votre confort si meurtrier.
    cynique personnage. verses-tu au moins un sou à MSF ou autres pour ces enfants et enfin faire que ce système soit ....sain?
    Les tristus sont encore nombreux. Rigolus de tout poil, touchez les!!! vite.
    Mais....savez vous que les illuminati ont organisé nos récents attentats qui nous ont tant effrayé, avec raison je le consens? Et c'est prouvé. par internet,bien sûr. la source de votre libre arbitre. Courrez-y, vous me semblez mûres. Je répète, les illuminati.
    Et dormez bien,mon enfant vient de s'engager dans l'armée (ouh c'est peut être dangereux un militaire. Il y a, en effet, une petite part de dangereux ...pour lui et à votre service. mais quand on réfléchit bien, ça se gère pour nous). Ceci pour veiller ...sur la paix...et assurer votre sécurité, ici, sur votre pays dangereux.
    On a mis un siècle à observer les ondes gravitationnelles qu'Einstein avait compris et prouvées (sans internet pour les PREUVES, quel talent. Mais comment a-t'il fait?).
    Mais quand il a dit "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue"....on l'avait observé depuis longtemps...et ça continue.

    Posté par le taquin, mercredi 24 février 2016 à 21:39 | | Répondre
  • Bravo taquin enfin quelqu’un qui est capable d’argumenter contrairement à testouille qui traite les gens de toquard, gabriella qui parle de honte ou milenariste qui qui prends les gens qui ne sont pas de son avis pour des guignols etc.… Donc taquin je vais t’expliquer pourquoi j’apprécie ton commentaire mais on ne doit pas forcement accepter tout ce qu’on nous applique j’ai commencé à travailler dans un grand groupe en 1970 dans la réparation navale à cette époque j’ai lu un article dans la revue Science et vie que des chercheurs avaient prouvé que des cobayes dans une atmosphère de poussière d’amiante déclenchaient un cancer des poumons suite à cette information, dans notre entreprise j’ai affiché cet article (je n’ai jamais été délégué syndical) La direction m’a menacé de me licencier si je continuais de divulguer de fausse information qui n’était que de la propagande de journaliste etc. J’ai donc « fermé ma gueule » pour continuer à travailler et ces dernières années je vais régulièrement aux enterrements de mes anciens collègues qui commence la soixantaine en me demandant quand ça va être mon tour… Aujourd’hui j’ai 62 ans et si c’était à refaire je me battrais pour arrêter l’amiante qui était malheureusement un isolant parfait et il a fallut 2 générations de travailleur de l’amiante pour qu’elle soit interdite. Evidemment le compteur Linky n’est pas dans cette catégorie mais reprends mes commentaires du 01 et du 04 décembre 2015 je suis surtout remonté contre ces 5 milliards de dépense à une période ou il serait plus utiles ailleurs…
    Pour info je roule dans ma vielle camionnette diesel (20 ans) à l’huile de friture qui ne produit pas de particules nocives pour nos poumons…
    Cordialement à tous ceux qui sont capable d’argumenter sans insulter les autres et en étant bien caché derrière sont clavier …

    Posté par titi de St Marc, mercredi 2 mars 2016 à 09:36 | | Répondre
  • De toute façon les gens ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas. Je conseille à ceux qui ont peur du LINKY, d'arrêter l'usage de la WiFi chez eux, qui rayonne beaucoup plus, de se priver de Télévision car les ondes électromagnétiques reçues ont un niveau élevé, bien sûr de ne plus utiliser de téléphone mobile, etc etc ...

    Je n'aime pas particulièrement EDF, mais je n'aime pas la connerie non plus.
    Sylvain

    Posté par Giorda, lundi 14 mars 2016 à 16:36 | | Répondre
  • Bonjour,
    Mis à part les radios fréquences qu'émettent ces compteurs, quelqu'un peut-il confirmer que ces compteurs répondent à la certification de la norme ISO/IEC 27034 ?
    On en parle pas sur les sites, ni pas plus chez EDF alors qu'il pourrait en faire l'un de leur argument de pose. S'en cette certification, ces compteurs ne protègeront pas des atteintes à la vie privée et de l'exploitation des données par un tiers sans le consentement de l'usagé final.
    Comme beaucoup, j'en ai marre d'être contacté par des sociétés qui nous ventent les mérites de leurs produits par le seul fait qu'elles ont pu acquérir mes consultations de sites sur internet et je précise sans connection WIFI.
    Notre vie privée ne l'est plus depuis longtemps déjà, (caméras..) mais de grâce protégeons nous de dévoiler encore en plus nos habitudes de vie !
    On peut nous raconter ce qu'on veut, toutes les ondes électrique sont piratables et tout encryptage n'est jamais parfait.!
    Ces compteurs peuvent couper l'énergie d'un site à distance, ce qui peut nuire à la protection des sites électrisé et surveillés. C'est une arme, une faille de sécurité énorme que nous donnons aux personnes mal intentionnés.

    Bien cordialement.

    Posté par moloch59, mercredi 6 avril 2016 à 15:57 | | Répondre
  • Non mais les compteurs LINKY c'est un scandale ! déjà que nos factures EDF sont salées là il y a encore plus de risques de surfacturations. En ce qui concerne la pollution je vous avoue que cela me fait peur. en tout les cas il y a un site intéressant sur le sujet ici même http://www.aurinko-energies.fr en espérant que ça éveil certaines consciences !

    Posté par didiane michaud, mercredi 5 octobre 2016 à 15:23 | | Répondre
  • Bonjour à tous,

    Il est déplorable que l'on oblige certains contribuables à avoir des compteurs LINKY dans leurs logements dans la mesure ou chacun est libre de faire ce qu'il souhait. C'est un vrai danger et je suis persuadée que cela à des effets néfastes sur la santé à long terme. Il serait bon que EDF nous en dise davantage à ce sujet.http://www.chauffage-ausol.fr/

    Posté par didiane michaud, jeudi 13 octobre 2016 à 11:49 | | Répondre
Nouveau commentaire