Le Pentagone a élaboré un plan destiné à repousser une attaque de zombies, rapporte mercredi le journal américain Foreign Policy qui s'est procuré une copie de ce document très sérieux mis en ligne sur un site secret du Pentagone.

201213346

"Ce plan sert de guide pour le Commandement stratégique unifié des Etats-Unis qui devra élaborer un scénario universel d'opérations militaires appelées à protéger les civils contre les hordes de zombies", est-il indiqué dans un résumé du document intitulé "Prendre l'ascendant sur les zombies" et ayant un nom de code CONOP 8888.

Les auteurs du document rédigé le 30 avril 2011 précisent qu'il ne s'agit pas d'une blague. Ils expliquent avoir choisi les zombies en qualité d'ennemis potentiels pour éviter des conséquences politiques indésirables que pourrait provoquer la désignation d'un Etat réel en tant qu'ennemi.

Une représentante du Commandement stratégique unifié des Etats-Unis a confirmé qu'un plan de lutte contre les morts-vivants se trouvait sur un site interne du Pentagone. Toutefois, selon elle, il ne représente qu'un instrument d'entraînement et ne fait pas partie du programme d'actions de l'Etat-major général de l'armée américaine.

Rianovosti

 

 

 

bouton_texte4 - Copie