Un prisonnier palestinien a été hospitalisé suite à l’aggravation de son état de santé après avoir été torturé dans un centre de détention israélien.

 

Russiancompound-detention-center-642x433

 

Selon la Commission de défense des prisonniers palestiniens, Mohammad Hossein Rabee a vu son état de santé s’aggraver suite aux tortures subies dans le centre de détention Russian Compound d’Israël.

Rabee, 33 ans, originaire du village de Beit Anan près de Ramallah, se trouvait au centre de détention d’Al-Qods (Jérusalem) depuis plus de 40 jours.

La semaine dernière, il a été transféré à l’hôpital de Hadassah, et il se trouve désormais au centre médical Shaare Zedek.

Il a semble-t-il été placé en détention le 27 juillet. Sa famille n’a plus eu de nouvelles le concernant pendant un mois à compter de sa mise en détention.

La Commission de défense des prisonniers palestiniens a demandé aux organisations de défense des droits de l’Homme de tenir Israël pour responsable des tortures de détenus palestiniens.

Cette nouvelle survient le lendemain de l’arrestation par les forces israéliennes de plus de 22 Palestiniens dans les villes de Jénine et de Bethléem, en Cisjordanie.

Plus de 7 000 Palestiniens sont actuellement détenus dans des prisons israéliennes.

Le mois dernier, le ministre palestinien des Affaires étrangères a déclaré que Tel Aviv filtrait les informations concernant les détenus gazaouis.

En juin dernier, des dizaines de prisonniers palestiniens qui menaient une grève de la faim pour protester contre la soi-disant détention administrative d’Israël ont été hospitalisés pour des problèmes de santé. Ces détentions administratives sont une sorte d’emprisonnement sans procès ni charge retenue contre le détenu, ce qui permet à Israël d’incarcérer des Palestiniens pour une durée allant jusqu’à six mois.

Les organisations de défense des droits de l’Homme ont condamné l’usage croissant par Israël des arrestations et des détentions administratives.

Traduit d’après l’article de Press TV par Fabio Coelho pour Croah.fr