Le directeur de l’institut russe d’étude du Moyen Orient, Yevgeny Satanovsky, estime que le royaume des Al-e Saoud finira par imploser sous le poids de Daech!  » c’est d’ailleurs par crainte d’une telle perspective que Riyad a renforcé les mesures de sécurité sur ses frontières avec l’Irak et qu’il a déployé sa garde nationale dans cette zone , tout en signant un traité d’alliance militaire avec l’Egypte » 

 

saoud2

 

En effet cela fait bien longtemps que les Etats Unis ferment les yeux sur le financement des groupes terroristes par les monarchies du golfe Persique. mais l’Arabie saoudite, la plus grande d’entre elles , risque l’implosion sous pressions de Daech .

La présence de la garde nationale sur les frontières avec l’Irak et la signature d’un accord militaire avec l’Egypte qui autorise le déploiement de 30000 soldats égyptiens sur la zone frontalière irako saoudienne , ou encore le soudoiement des cheikhs des tribus irakiennes qui vivent non loin des frontières saoudiennes, tout ceci constitue une série démarches qui reflète l’angoisse et l’inquiétude de Riyad à l’idée d’avoir à faire face à l’invasion du sol saoudien par les terroristes de Daech ». l’analyste russe a souligné le rôle du Qatar dans le soutien aux terroristes takfiris et son implication dans les manoeuvres anti russes :  » c’est le Qatar qui financent les miliciens de l’emirat islamique du Caucase . ce sont les terroristes membres de cette milice qui ont récemment commis un grand attentat terroriste contre Grozny, capitale de la Tchéchénie ».

French.irib

 

970011_10151514739566540_1895507879_n