vendredi 9 janvier 2015

Reseau Voltaire : Le massacre de Charlie Hebdo a été commis par les services secrets occidentaux

Le massacre de journalistes de Charlie Hebdo et de policiers n'en finit pas de surprendre les analystes et chroniqueurs du monde entier. Si la presse française est unanime à dénoncer le terrorisme islamistes, beaucoup - comme Manlio Dinucci dans Il Manifesto - y voient clairement une manipulation de services secrets occidentaux. 

11415642367

De véritables commandos, dans leur façon de bouger, de tirer. Pas en rafales pour ne pas gaspiller de cartouches, mais avec un ou deux coups sur chaque victime, comme sur le policier blessé qui est achevé avec un seul coup par le tueur qui continue à marcher, rejoint la voiture et, avant de monter, ramasse calmement une chaussure tombée (qui aurait pu constituer une preuve à l'examen ADN). Mais quand les deux, avec une préparation de forces spéciales, changent de voiture, ils « oublient » (selon la version de la police) une de leurs cartes d'identité sur la première voiture. Et signent ainsi officiellement l'attentat. Quelques heures plus tard on connaît dans le monde entier leurs noms et leurs biographies : « deux petits délinquants radicalisés, connus par la police et les services de renseignement français ». 

On ne peut pas ne pas repenser, dans ce qui est défini comme « le 11-Septembre de la France », au 11-Septembre des Etats-Unis : quand, quelques heures à peine après l'attentat des Tours Jumelles, circulaient déjà les noms et les biographies de ceux qui étaient désignés comme les auteurs membres d'Al Qaeda. Ou l'assassinat de Kennedy, dont on trouve immédiatement le présumé auteur. Même chose, en Italie, avec le massacre de Piazza Fontana. Légitime, donc, le soupçon que derrière l'attentat en France, se trouvent de longue main les services secrets. 

Les deux présumés auteurs (si leurs biographies sont vraies) appartiennent à ce monde souterrain créé par les services secrets occidentaux, y compris français, qui ont financé, armé et entraîné en Libye en 2011 des groupes islamistes jusque peu de temps auparavant qualifiés de terroristes, parmi lesquels les premiers noyaux du futur État Islamique ; qui les ont approvisionnés en armes à travers un réseau organisé par la CIA (selon une enquête du New York Times en mars 2013) quand, après avoir contribué à renverser Kadhafi, ils sont passés en Syrie pour renverser Assad et attaquer ensuite l'Irak (au moment où le gouvernement al-Maliki s'éloignait de l'Occident, et se rapprochait de Pékin et de Moscou). L'ÉI, né en 2013, reçoit des financements et des voies de transit par l'Arabie Saoudite, le Qatar, le Koweït, la Turquie et la Jordanie, alliés étroits des États-Unis et des autres puissances occidentales, dont la France. Cela ne signifie pas que la masse des activistes des groupes islamistes, provenant aussi de différents pays occidentaux, en soit consciente. Reste cependant le fait que derrière leurs masques se cachent certainement des agents secrets occidentaux et arabes spécialement formés pour de telles opérations. 

Dans l'attente d'autres éléments qui puissent éclaircir la véritable matrice de l'attentat en France, il est logique de se demander : à qui cela profite-t-il ? La réponse se trouve dans ce qu'a déclaré Nicolas Sarkozy, qui, quand il était président de la France, a été un des principaux auteurs du soutien aux groupes islamistes dans la guerre d'agression contre la Libye : il a qualifié l'attentat en France de « guerre déclarée contre la civilisation, qui a la responsabilité de se défendre ». On veut de cette façon convaincre l'opinion publique que l'Occident est désormais en guerre contre ceux qui cherchent à détruire la « civilisation », qu'il incarne, et doit donc « se défendre » en potentialisant ses forces militaires et en les projetant partout dans le monde où surgit cette « menace ». 

On essaie ainsi de transformer le sentiment de masse pour les victimes du massacre en mobilisation pour la guerre. Le David, qui à Florence a été voilé de noir, est appelé maintenant à empoigner l'épée de la nouvelle sainte croisade.

Commentaire : Le quotidien états-unien McClatchy tire la même conclusion:
McClatchy annonce que les Frères Kouachi et Mohammed Mehra ont été recrutés par l'artificier du sous-groupe Khorasan d'Al-Qaïda. 

L'année dernière, le même journal avait révélé l'existence du Français David Drugeon et son rôle au sein d'al-Qaïda en Syrie. Il avait prétendu que le jeune homme était un membre des services secrets français. Puis, le Pentagone avait confirmé le considérer comme une cible prioritaire. Le ministère français de la Défense avait alors vivement infirmé que Drugeon ait jamais travaillé pour lui. 

Le 6 novembre 2014, Fox News annonçait que David Drugeon avait été tué par un drone états-unien à Sarmada (Syrie). La chaîne réitérait l'accusation selon laquelle il travaillait pour les services secrets français. 

Dans un article de son correspondant en Irak, Mitchell Prothero, McClatchy analyse les images et vidéos de la tuerie de Charlie Hebdo. Il conclue que les Frères Kouachi ont probablement eu une expérience de guerre ou ont au moins reçu une formation militaire. L'article renouvelle l'accusation de l'appartenance de David Drugeon aux services secrets français. Il laisse entendre une possible responsabilité des services secrets français dans les affaires Mehra et Kouachi. 

Cet article figurait dans la revue de presse interne du Pentagone, datée du 8 janvier. 

Source: "Videos show Paris gunmen were calm as they executed police officer, fled scene", Mitchell Prothero, McClatchy, January 7, 2015.
Manlio Dinucci
Réseau Voltaire



Commentaires sur Reseau Voltaire : Le massacre de Charlie Hebdo a été commis par les services secrets occidentaux

  • Que penser ? qui croire ? réseau dormant ?

    Posté par mimi9, vendredi 9 janvier 2015 à 23:03 | | Répondre
  • je suis tout a fait d'accord avec cette théorie

    Posté par déborah, samedi 10 janvier 2015 à 10:17 | | Répondre
  • "un climat anxiogène très inquiétant"

    Posté par grenesche, samedi 10 janvier 2015 à 17:33 | | Répondre
    • C'est vrai et tres pesant aussi,mais il faut savoir,trop grave pour rester dans le flou si c'est uniquement religieux et musulman,il faut le dire le redire et encore le denonce,si c'est politique,alors c'est encore pire,bien pire car ce n'est plus que des illumines,mais des etats qui complotent contre leur peuple et se sert d'une religion deja tres mal vu pour faire passer la sauce plus facilement,cela se pourrait facilement ,il suffit de regarder un peu en arriere,mais pour avoir le vrai c'est pas madame tv qui nous le dira ou peut-etre dans 20 ans

      Posté par sanrace, samedi 10 janvier 2015 à 21:01 | | Répondre
  • Des pros? Qui se trompent d'abord d'entrée et qui après n'ont pas le digicode pour entrer?

    Posté par Brezo, dimanche 11 janvier 2015 à 18:00 | | Répondre
  • A lire ici cette page on a furieusement envie de citer la célèbre phrase de Michel Audiard sur les c...s qui osent tout ! Attention Complot ! Voilà un mot qui commence... mal !

    Posté par Collectif BEN, mardi 13 janvier 2015 à 22:47 | | Répondre
  • arrêtez de délirer

    Posté par françois, mercredi 14 janvier 2015 à 13:21 | | Répondre
  • Pourquoi cette dame qui les laisse entrer ne devrait pas prevenir autrement ses partenaires ou avertir la police vu qu elle les a vu armes? Bizzarement elle les croise deux fois après une fausse piste. Journalistes de son etat elle aurait flaire le danger elle qui venait d echapper de justesse a la mort après la premiere rencontre. On est vraiment con.

    Posté par Chrisos, jeudi 15 janvier 2015 à 12:04 | | Répondre
  • Les frère Kouachi, des commandos expérimentés et hyperentrainés? Des décérébrés au cul bordé de nouilles oui. Ce qui les caractérisent surtout, c'est qu'ils ont tout osé comme dirait Audiard, et que dans la surprise ils ont eu du pot.
    On ne peut pas dire que leur fuite ait été un modèle d'organisation, et là pas la peine de chercher un complot quelconque.
    Il est possible qu'eux même ne pensaient pas survivre aussi longtemps à leur action. La seule issue honorable à leurs yeux ne pouvait être que la mort en martyr.

    Posté par fifi22, samedi 17 janvier 2015 à 23:13 | | Répondre
    • Enfin un peu de lucidité fifi22

      Posté par toto23, vendredi 18 septembre 2015 à 09:06 | | Répondre
  • "J’étais Charlie, je suis Mahomet, Charlie est Dieud !" lisez mon billet à ce propos dans ce lien:
    http://othelloettounsi.canalblog.com/archives/2015/01/13/31309039.html
    http://othelloettounsi.canalblog.com

    Posté par Othello Ettounsi, lundi 19 janvier 2015 à 15:08 | | Répondre
  • Je ne sais pas s'il est important de savoir ce qu il s'est réellement produit dans cet affaire, si évidemment la version officielle n'est pas la bonne... nous ne savons pas tout et ne pouvons pas tout savoir. Est ce pour nous préserver ou nous manipuler ? Quoi qu'il en soit peu importe ce qu'il se passe dans les coulisses, le constat est dramatique... Même si nos élites complotaient contre nous à long terme elles ne peuvent être épargnés par les conséquences de leurs actes... en bien ou en mal.... Le constat est que la politique engagés par toutes les nations est un fiasco !!! Avant de juger quelqu'un il faut connaître son histoire, il en est de même pour chaque nation et chaque peuple.... L'histoire nous montre que chacun d'entre nous en tant que peuple à eu son degré de souffrance, l'homme vit dans la peur, peur de souffrir à nouveau. Il se trouve des ennemis. Se les invente se les crée et fini par creer ses propres misères... En a t'il conscience ? Nous sommes à une étape ou la prise de conscience de ses propres erreurs est inévitable, elle s'impose ! Nous sommes tous coupable d'atrocités, de mensonge, de trahison.... Tous !!! Pas un peuple n'a pas de sang dans ses mains.... il est temps de voir que notre pire ennemi est nous même, il est temps d'arrêter de rendre coupable les autres sans voir que nous sommes identiques.... Respectons la terre qui nous porte pour un jour pouvoir prétendre nous respecter.... Nous ne respectons rien.... Nous devrions prendre conscience de cela... Peu importe ce qu'il s'est passez ... Aucun des intervenants dans cette histoire n'a eu de respect pour sa personne, celle de l'autre, de ses proches et du monde.... Nous devons changer.. Simplement, individuellement

    Posté par lala, vendredi 23 janvier 2015 à 10:35 | | Répondre
    • Commentaire remarquable et intelligent.
      une realite sagement decrite.

      Posté par SIMONIUS, jeudi 9 avril 2015 à 00:45 | | Répondre
  • Lala ton message est ce qu'il y a de plus clair et ta philosophie mérite grande attention car si chaque personne de cette terre pensée comme toi, cela éviteré des massacres, des trahisons, des mensonges des atrocités (en reprenant tes mots) et même si je pense de mon humble avis que le monde court à sa perte de toute manière, il aura au moins permit à certaines personnes de remettre leurs idées en place. Et MERCI.

    Posté par Anonyme, mercredi 25 février 2015 à 20:01 | | Répondre
  • Bonjour... de toute façon on ne risque pas d'interroger les protagonistes car ils sont tués dans ce genre de situation. Alors pour connaître les protagonistes.... ça ne risque pas d'arriver.

    Posté par chrisdeschamps, samedi 23 mai 2015 à 15:34 | | Répondre
  • intox ?? .....certainement pas, les preuves existent, on saura bientôt...

    Posté par gilou, jeudi 7 janvier 2016 à 22:56 | | Répondre
Nouveau commentaire