Les chasseurs de l'armée saoudienne visent les positions du mouvement Ansarallah, au Yémen.
Plusieurs civils ont été tués, dans le raid aérien des chasseurs saoudiens contre la région de Bani Havat, au Nord de Sanaa, a annoncé la chaîne de télévision syrienne, Al-Akhbariya. L'ambassadeur d'Arabie saoudite, aux Etats-Unis, Adel ben Ahmad al-Jubeir, a prétendu, mercredi, lors d'une conférence de presse, à Washington, que l'intervention militaire de Riyad, au Yémen, visait à défendre le gouvernement constitutionnel de ce pays.
L'ambassadeur saoudien a accusé le groupe Al-Houthi d'avoir opté pour la violence. Il a, également, souligné que Riyad ne lésinerait sur rien, pour soutenir le gouvernement légal, au Yémen. "Riyad a consulté ses alliés, dont Washington, pour lancer une intervention militaire, au Yémen, et se félicite de sa conséquence", a-t-il ajouté. M. Al-Jubeir a précisé que dix pays accompagnent l'Arabie, dans l'opération militaire, dont l'objectif serait d'empêcher le groupe Al-Houthi d'arriver au pouvoir.
La Maison Blanche a annoncé, ce jeudi, que le Président américain, Barack Obama, avait décrété l'autorisation du soutien logistique et de renseignement de Washington à l'offensive militaire de l'Arabie saoudite contre les positions des Houthis, au Yémen. Par ailleurs, le Président du Conseil politique du mouvement Ansarallah, Saleh al-Samad, a annoncé que toutes les options seraient envisageables, pour réagir à l'agression militaire de l'Arabie saoudite. L'armée yéménite a été mise en état d'alerte, sur les frontières avec l'Arabie.
Deux chasseurs saoudiens ont été abattus par la DCA de l'armée yéménite.
Un membre du Conseil politique du mouvement Ansarallah, Tofigh al-Hamiri, cité par la chaîne Al-Mayadeen, a déclaré qu'une unité de la DCA de l'armée yéménite avait réussi à abattre deux avions agresseurs de l'armée du régime saoudien, dans le ciel de Sanaa. Un haut membre de haut rang d'Ansarallah, Mohammad al-Bokhaïti, réagissant à l'agression militaire de l'armée saoudienne contre le territoire yéménite, a souligné que le peuple yéménite résistera à toute agression, qualifiant l'offensive saoudienne de guerre cruelle contre les Yéménites. "L'opération militaire contre le Yémen précipitera toute la région vers une guerre aux vastes dimensions", a-t-il averti.

4bhb33823cf8e06my_620C350