Aujourd’hui, un vétéran des marchés financiers depuis 50 ans a alerté kingworldnews sur le fait que nous faisons dorénavant face à une situation catastrophique.

John Embry : “Je pense que la situation économique, financière et politique mondiale devient chaque jour qui passe beaucoup plus dangereuse. Maintenant, les banques centrales sont littéralement impuissantes face à une dette globale insoluble et découlant des instruments dérivés…

Ils en sont maintenant réduits à déblatérer et à fournir toute la quantité de liquidités nécessaire pour sauver l’ensemble de l’édifice de l’implosion.

Il semblerait que la Fed se soit piégée elle-même avec sa promesse d’augmenter les taux. Ils ont attendu trop longtemps. Non, l’économie américaine cède clairement du terrain, en dépit des statistiques économiques fausses du gouvernement qui montrent le contraire.

 

Le Dollar américain attaqué

Ce projet d’une hausse de taux est clairement une mauvaise stratégie à l’heure actuelle. Cependant, peut-être que leur véritable préoccupation est le dollar américain. Le dollar est maintenant surévalué d’un point de vue commercial et il est aussi sérieusement sur ​​détenu. Un certain nombre de détenteurs de dollars, la Chine et la Russie pour ne nommer qu’eux, font du bruit en ce moment en supprimant le dollar des transactions commerciales mondiales. Cela a été une source massive d’approvisionnement en dollars.

Parallèlement, du côté du pétrodollar, le désarroi augmente puisque les grandes nations productrices de pétrole n’accumulent plus de dollars, mais sont plutôt forcées de les échanger afin de répondre aux déficits croissants. C’est juste une question de temps avant que le dollar américain soit remplacé comme monnaie de réserve mondiale, et les conséquences sont très inquiétantes en termes de niveau de vie en Amérique du Nord.

A lire: Peter Schiff: l’effondrement du dollar est imminent

Eric, quand vous regardez la situation de la dette américaine, elle est totalement hallucinante. La dette publique contractée par les Etats-unis est maintenant de plus de 19.000 milliards de dollars ce qui reste supérieure à celle du PIB américain.



 

Cette situation à toujours été un signe précurseur d’une crise de la dette souveraine. Aussi surprenant que cela puisse paraître, c’est le moindre de leurs soucis. La dette hors bilan est en excès de 5.000 milliards de dollars et les passifs non capitalisés sont plusieurs autres paramètres à prendre en compte au sein de la dette consolidée.

Une situation catastrophique

En outre, de nombreux Etats et villes aux Etats-unis ont atteint une situation de crise à l’égard de leurs finances et le citoyen américain constate maintenant une explosion des prêts de type subprime dans le secteur automobile, dont la plupart ne seront jamais remboursés.

Tout ceci, sans compter les prêts étudiants dont le montant total se situe à un niveau largement supérieur à 1.000 milliards de dollars avec des défauts de paiement toujours plus importants chaque jour qui font craindre au pays une nouvelle “bulle” financière.

 

 

Ainsi, le dollar américain est soutenu par une situation d’endettement catastrophique et qui est probablement la pire de la planète.

Le seul antidote d’un point de vue financier est de posséder des biens durables et tangibles, en particulier de l’or et l’argent, qui sont contrôlés de manière agressive puisque chaque hausse est étouffée par des ventes massives d’or-papier chaque jour afin que les gens maintiennent leur confiance dans le système actuel. Le temps presse pour acquérir de l’or physique et de l’argent et les actions de sociétés de qualité qui exploitent efficacement ces métaux. On ne le soulignera jamais assez. Si les lecteurs comprennent vraiment ce qui se passe, ils feraient mieux de se positionner rapidement.

Source: kingworldnews

John-Embry