Pourquoi cela n’arrive qu’aux Etats-Unis ? Depuis le mois de Septembre, les Etats-Unis ont été frappés par une série de catastrophes dévastatrices, et la plus récente est sans doute la pire de toutes. A l’heure actuelle, toutes les communes riveraines des fleuves Mississippi, Missouri et de l’Arkansas sont aux prises avec des inondations “historiques”. Dans le Missouri, il se dit que “personne n’a jamais vu quelque chose comme cela”, et il est prévu que les rivières pourraient atteindre des niveaux jamais vus depuis “le Déluge” de 1993.

Des portions de l’autoroute inter-États du centre des États-Unis ont été totalement fermées à la circulation, et des milliers de personnes ont soit déjà été évacuées de leurs maisons ou se préparent à l’être. Il serait difficile d’exagérer l’enfer auquel nous assistons. Personnellement, j’ai de très bons amis dans le sud du Missouri, et je vais certainement prier pour eux.

Le gouverneur du Missouri, Jay Nixon, met en garde la population à être très prudente. Treize personnes ont déjà été tuées par les inondations, et Jay Nixon explique que les eaux sont montées à des niveaux “qu’on avait jamais vu auparavant”

 

missouri-inondations-300x200

 

 

 

Treize personnes dans le Missouri sont décédées du fait des inondations causées par de fortes tempêtes lors du week-end, et même si la pluie s’est déplacée, les rivières en crue gonflent toujours et ne baisseront pas pendant des jours selon le gouverneur Jay Nixon.

Nixon expliquait aux journalistes mardi: “Il est très clair que le Missouri est au milieu d’un événement historique et dangereux lié aux inondations”. “La quantité de pluie que nous avons reçu est dans certains endroits supérieure à 30 cm, engendrant une augmentation du niveau des rivières , mais si vous allez dans certains endroits, cela n’a jamais été vu auparavant.”

L’état d’urgence a été déclaré dans le Missouri le lundi et hier, le gouverneur Nixon a mobilisé la Garde nationale. Mais la rivière est toujours en train de monter, et le pire reste à venir.

A ce stade, certaines communes ont déjà été totalement réduites à néant. Cela comprend la petite ville de Rockaway Beach, qui n’est pas trop loin de Branson. Ce qui suit provient de USA Today

 

missouri-inondations-usa-today 

 

Dans le Missouri, certains secteurs ont déjà été durement touchée par la première vague de la montée des eaux. Rockaway Beach, situé près de Branson au sud-ouest du Missouri, a été submergée par les eaux de la rivière White en crue.

Don Smith, le maire, d’une commune de 800 personnes a expliqué sur la chaîne KYTV: “La zone est complètement détruite, c’est catastrophique, et nous sommes tous tellement épuisés.”


On rapporte que le fleuve Mississippi est maintenant à environ 2 kilomètres de son lit à certains endroits, et il y a des tas de débris qui sont charriés jusqu’à une hauteur de deux étages. Les autorités prévoient que les inondations le long de certaines zones de la rivière vont égaler ou battre tous les records historiques qui avaient été atteints en 1993.

 

inondations-missouri 

 

Dans certaines parties du Missouri, les rivières sont attendues à des niveaux aussi élevées que lors des inondations dévastatrices en 1993, qui est connu sous le nom de «déluge», a déclaré M. Nixon.

Le service météorologique national a prévu que le fleuve Mississippi à Chester, Illinois, serait en crue de 49,7 pieds (15 m) vendredi, correspondant à l’enregistrement de 1993 selon le bureau du gouverneur. Le Mississippi du côté de Thebes était attendu en crue samedi avec un record de 47,5 pieds (14,5 m).

Le fleuve Mississippi devrait atteindre près de 15 pieds (4,6 m) au-dessus du niveau d’inondation jeudi à Saint-Louis, qui serait au second rang derrière les inondations dévastatrices de 1993.


Ce qui se passe actuellement dans le centre du pays est la poursuite d’une tendance qui s’est développée depuis des mois. Il suffit de consulter la liste des inondations à laquelle nous avons assisté aux États-Unisdepuis la fin de l’été

-L’humidité laissée par l’ouragan Joaquin a causé les pires inondations dans l’histoire de l’état de la Caroline du Sud.

-Les pluies diluviennes ont produit des “rivières de boue” qui ont eu pour conséquences de recouvrir les autoroutes dans le sud de la Californie.

-Les Restes de l’ouragan Patricia ont causé d’énormes inondations dans de nombreuses parties du Texas.

-Un des plus forts phénomènes El Nino jamais enregistrés a provoqué un flot ininterrompu de tempêtes fonçant sur les zones côtières de l’Oregon et de Washington. Cela a causé de terribles inondations dans certaines régions.

Pendant ce temps, nous continuons à assister à une augmentation de l’activité sismique.

L’Oklahoma, qui avait déjà battu le record de tous les temps avec les tremblements de terre en 2015, a été frappé par un nouveau tremblement de terre de 4,3 de magnitude hier.

Et dans les dernières 24 heures, un séisme de 4,4 de magnitude a frappé près de San Bernardino, en Californie, et un tremblement de terre de 4,8 de magnitude a secoué le nord-ouest de Washington et de l’île de Vancouver.

Mais aussi, ne l’oublions pas tous les feux de forêt qui se sont déroulés. Le jour de Noël, un immense incendie de 486 hectares s’est déclaré près de Ventura, en Californie, couronnant ainsi une année au cours de laquelle les incendies de forêt ont brûlé plus d’hectares que jamais aux Etats-Unis.

Bien sûr, je pourrais aussi mentionner l’extrêmement rare tornade EF-4(forte intensité) qui a dévasté Garland, au Texas il y a quelques jours et de la sécheresse pluriannuel qui sévit encore sur l’état de Californie.

En plus de tout le reste, une énorme tempête solaire va frapper notre planète pour le réveillon du Nouvel An. Heureusement, les autorités ne prévoient pas qu’elle fasse beaucoup de dégâts.

Personne ne peut nier que le temps se dérègle et devient complètement fou.

Et précisément, pourquoi sommes nous dans cette situation actuellement ?

Il y a certainement beaucoup de débats à ce sujet. C’est presque comme si quelqu’un avait tourné un commutateur en Septembre pour le mettre en mode catastrophe, parce que depuis ce temps, il y a eu un défilé d’événements majeurs.

Avez-vous une théorie qui peut expliquer ce à quoi nous assistons?

Si oui, n’hésitez pas à partager votre analyse en postant un commentaire ci-dessous …

Source : theeconomiccollapse