Les cinq personnes les plus riches du monde ont vu s’évaporer en une seule journée 8,7 milliards de dollars. Il s’agit d’une conséquence directe de la chute des bourses chinoises et des tensions accrues entre l’Arabie Saoudite et l’Iran.

 

 

plus-riches-du-monde-300x169

 

Les marchés boursiers ont, partout dans le monde, démarré 2016 dans le rouge. Le déclencheur de cette chute a été, tout comme en 2015, une économie chinoise chancelante. Les cotations des bourses chinoises ont même été suspendues lorsque la perte a atteint les 7%.

Les tensions croissantes entre les rivaux de longue date que sont l’Arabie saoudite et l’Iran, ont également contribué à détériorer la confiance.

De lourdes pertes donc, pour un grand nombre de personnes, ont les plus riches de la planète, ressort-il du ‘Bloomberg Billionaires Index’.

Jeff Bezos, fondateur d’Amazon, a mené la danse lors de cette première journée boursière de l’année avec une perte de 3,7 milliards de dollars, suite à une chute de 5,8% de l’action du plus grand magasin en ligne au monde. Les avoirs nets de Bezos étaient évalués lundi à 56 milliards de dollars.

 



 
  • Jeff Bezos perd 3,7 milliards de dollars de ses avoirs qui atteignent 56 milliards de dollars
  • Amancio Ortega perd 2,5 milliards de dollars de ses avoirs qui atteignent 70,4 milliards de dollars
  • Warren Buffett perd 870 millions de dollars de ses avoirs qui atteignent 61,4 milliards de dollars
  • Carlos Slim perd 868 millions de dollars de ses avoirs qui atteignent 51,4 milliards de dollars
  • Bill Gates perd 739 millions de dollars de ses avoirs qui atteignent 83 milliards de dollars

Amancio Ortega, fondateur du Groupe Inditex, a vu 2,5 milliards de sa fortune s’évaporer, pour atteindre 70,4 milliards de dollars, suite à une chute de 3,5% de l’action Inditex, le plus grand détaillant de mode du monde.


Le légendaire investisseur Warren Buffet, CEO du Berkshire Hathaway Inc, l’homme d’affaires Carlos Slim et le co-fondateur de Microsoft Bill Gates ont perdu ensemble 2,5 milliards de dollars.

 

Le Bloomberg Billionaires Index cartographie quotidiennement les avoirs des 400 personnes les plus riches au monde.

Source : trends.levif.be