Selon l’un des associés d’Eric Sprott, homme d’affaire, millionnaire, président de Sprott Asset Management, une très grosse firme financière Canadienne, le système monétaire international est en train de rendre son dernier souffle.

Eric King: « John, les gens vont envoyer des mails à kingworldnews et demander,Que penser d’un gars comme John Embry ? Où a t-il placé son argent ? Est-ce que John est toujours investi dans le secteur aurifère ou non ? Bien sûr, nous sommes de très bons amis et du coup je sais que vous misez gros dans cette affaire. Votre plus importante participation est Wesdome Gold. Je sais que vous avez un nombre important de ces sociétés de grande qualité dans votre portefeuille, mais combien possédez vous d’actions de Wesdome Gold ? »

John Embry: « Je détiens environ 4,5 millions d’actions et le titre se négocie à 2,48 dollars canadiens. »

Eric King: « Nous parlons de plus de 11 millions de dollars canadiens. Alors, quand les gens se demandent, «John embry ne fait-il que parler et va t-il joindre le geste à la parole ? Vous êtes lourdement investi dans cette affaire avec votre argent, n’est-ce pas ?».

John Embry: «Ca va plus loin. Chaque actif unique que je possède représente un actif tangible. Je détiens principalement du physique à savoir des lingots d’Or et d’argent. Je possède aussi des actions du secteur minier aurifère et d’argent qui sont de bonnes factures, je suis un peu exposé sur le pétrole, et je possède de l’immobilier bien situé. Et, évidemment, je suis investi dans ma société Sprott Inc. »

Eric King: « John, vous et moi sommes investis dans le secteur aurifère ainsi que sur d’autres actifs tangibles. Nous ne nous contentons pas seulement de dire aux gens de le faire avec leur argent – nous le faisons nous-même avec notre argent ».

John Embry: «Je crois fermement en l’argent « physique ». Je pense que le système reposant sur la monnaie papier, dans lequel nous évoluons depuis plus de 45 ans est en train de rendre son dernier souffle, et c’est juste une question de combien de temps avant qu’il ne le fasse. Lorsque le système actuel reposant sur la monnaie papier rendra son dernier souffle, les objectifs de cours qu’Egon von Greyerz et Stephen Leeb évoquent pour l’Or et l’Argent seront atteints.


Source: kingworldnews

téléchargement